Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Soldat Manu Militari
Bientôt !

Soldat Manu Militari

Soldat Manu Militari
Bientôt !

Information

Naissance et parcours du soldat « Manu Militari » de Solidarité Défense

« Manu Militari » est un petit soldat confectionné en para corde créé par Marina et son conjoint. A l’origine, cette réserviste citoyenne de la Défense et membre de Solidarité défense, cherchait un moyen de récolter des fonds de manière originale au profit des soldats blessés. Très vite est née l’idée de tresser des petits soldats et de les proposer à l’adoption. Manu Militari a ainsi vu le jour à l’occasion de la Journée des blessés de l’armée de Terre à Dijon et Auxonne le 22 juin 2019.

Depuis, Manu Militari parcourt le monde aux côtés de nos soldats en mission (opérations extérieures et intérieures, entraînement opérationnel), auprès de nos blessés en pleine reconstruction, dans leurs familles… Il part en vacances, prend l’avion, le bateau…

Manu Militari rencontre des personnalités, telles que le nouveau CEMAT, le général d’armée Thierry BURKHARD et la ministre des armées, madame Florence PARLY.

 En 2020, Manu Militari aura la chance de participer aux Invictus Games qui se dérouleront à La Hague, aux côtés de notre belle équipe de France.

 

Adoptez « Manu Militari » et soutenez Solidarité Défense 

Adoptez Manu Militari en achetant le porte-clé pour qu’il vous accompagne dans votre vie quotidienne. Ainsi, vous soutiendrez l’action de Solidarité Défense en faveur des militaires blessés en opération et des familles endeuillées.

Les fonds qui seront récoltés, grâce à la vente de Manu Militari, contribueront au soutien matériel, moral et financier des militaires blessés physiquement ou psychiquement, en opération ou à l’entraînement opérationnel, et des familles endeuillées.

Solidarité Défense œuvre, depuis 1994, à la reconstruction, physique et morale, des militaires blessés, facilite leur réinsertion professionnelle et soutient les familles. En 2018, l’association a aidé 70 militaires blessés et suivi 173 familles.

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Soldat Manu militari
5,00 €
10 soldats Manu Miliatri
40,00 €
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus